750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amy Hodge

Amy Hodge

Savez-vous depuis quelle date les enfants majeurs peuvent se marier sans le consentement de leurs parents?

Je dis bien "majeurs"! EN SAVOIR PLUS >>>




La loi du 2 février 1933 a rendu entièrement libres les enfants majeurs de se marier sans le consentement de leurs parents
Ca dépend des pays.apparemment, en France, comme il a été dit au-dessus, c'est à partir de 1933. Mais en Egypte ancienne, c'était déjà le cas (majeurs et mineurs). Malheureusement, dès la période grecque (ça s'est fait progressivement, je pense) cette liberté a disparu.
Je pensais qu'à partir du moment où ils étaient majeurs, les enfants pouvaient se marier sans le consentement de leurs parents ; majeur signifie être responsable de soi-même et de ses actes (même si, dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas).
A mon époque, il fallait le consentement des parents si l'on se mariait avant l'âge de 21 ans ; actuellement la majorité est de 18 ans et la majorité sexuelle est à 15 ans et trois mois. Je vois même un effet pervers entre l'âge de la majorité sexuelle et l'âge de la majorité tout court.
Deux lois 1903 il faut informer les parents, 1933 plus aucune restriction
des leur majorite

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Tricoter une fleur aux aiguilles … Au fil de mes promenades sur le web, j?ai fait de belles decouvertes cote fleurs ! Voici la liste de mes trouvailles. Ce sont tous des modeles gratuits. Un grand merci aux auteurs des modeles ! Date de mise a jour : 24 novembre 2019 Si vous tombez su
  • La danse fait-elle maigrir Decouvrez les bienfaits de la danse pour votre corps et le nombre de calories que vous pouvez perdre en dansant !.Toutes nos astuces pour maigrir et se tonifier efficacement grace la pratique de la danse !. Maigrir en musique avec la danse, voila une
  • Confiture de figues blanches Recette de cuisine Marmiton. Recette de cuisine Marmiton. Confiture de figues facile ? Ingredients de la recette : 1 kg de figues fraiches, 200 g de sucre de canne complet, 1 citronRecette de cuisine Marmi
  • Hubo veut s'installer à Devant-le-Pont
  • Comment je peux vivre an france avec ma famille? "et oui comme te l'a dit Yahoo! Tout comme mon grand pere l'a fait il y a plus de 50 ans.il est venu seul, s'est intégré et a bosser pendant 2 ans, et a fait venir ma grand mère (qui a bossé aussi) et ma mère qui est allée à l'école!tout cela dans le" EN SAVOIR PLUS
  • Comment gérer une rupture difficile? Cela faisait 3 ans que nous étions ensemble, je n'arrive pas a vivre sans lui, ses appels me manquent, et je me sens complétement vide. Auriez vous des conseils pour vivre au mieux cette rupture? EN SAVOIR
  • Quel est le meilleur cadeau à mon ex au saint valentin? en fait, c mon ex je l'aime encore mais la on est de meilleurs amis. Je voulais dir qu'il me considère comme sa meilleure amie.Je penses lui offrir une fleure blanche!!! je ne sais pas que faire je veux juste lui montrer qu'il est cher pour moi EN SAVOIR
  • Comment réussir un bon massage? "slt mon homme adore les massages et je voudrais savoir comment faire pour reussir de bons massages?merci" EN SAVOIR PLUS
  • J'ai besoin de votre jugement!? "I was standing,in the huge ballroom,Waiting for dancing,I was the only on in the room,Who wasn't moving,I was waiting,for your big demand,But you're just not showing,I was filled by pain,And I started crying,Dance,Don't be lazy,Dance,Don't be worry," EN SAVOIR PLUS
  • Que faire, je suis complètement désespérer, elle ne donne plus de nouvelles? Malgré mes appelles et mes messages

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
10 ALIMENTS À NE PAS MANGER LE SOIR POURE PERDRE DU POIDS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article